Welcome Back

(Désolé, selon le browser il est parfois nécessaire de cliquer deux fois)

Re bonjour….

J’avais dû arrêter d’animer ce blog pour une seule raison, le manque de temps !

La roue tourne et les circonstances font que, j’ai désormais un peu plus de temps ! Je me permets donc de relancer ce blog (sans engagement éternel). Mais tant que j’aurai un peu de disponibilité, je partagerai photos et morceaux de musique….

Mais une fois la résolution prise, les prises de tête commencent, le choix du premier morceau de musique devient un casse-tête. Quelle oeuvre mettre en ouverture, avec quelle photo ?

Paulo Coelho a dit « Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit ».

Que dit le coeur ?

Bien-sûr les fondamentaux Bach et Wagner. Etrange duo que tant sépare. Mais le coeur est jaloux et il demande d’élargir le choix à l’opéra classique : Verdi, Mozart, Strauss, Puccini,  (ayant vu une étrange mise en scène de la Bohème tout récemment à l’opéra de Paris, mais on en reparlera dès le prochain post), mais écouter son coeur, c’est aussi ces fins de soirées avec du Jazz vocal :  Elsa, Billy… du saxo Coltrane, Getz…l’inusable Bruce Springsteen et les chansons interminables de Genesis (les impératifs marketing interdisent maintenant de tels morceaux !) ou alors Brel, Jean Ferrat, Barbara… Ou grâce aux conseils de notre ami Alex, ces nouveaux artistes originaux et singuliers.

Donc pas facile de choisir. Mais pour un come-back, je vais faire une pirouette et on va laisser pour quelques jours, les chefs d’oeuvre du répertoire classique, du Jazz, de la variété et des éternels du Rock pour reprendre un belle mélodie de Norah Jones qui évoque un retour  : Back to Manhattan, illustrée par une photo prise à New York, il y a quelques années.

Welcome back

Norah Jones : Back to Manhattan Album : the Fall
Coucher de soleil sur quelques tours de Manhattan

 

4 réflexions au sujet de « Welcome Back »

Laisser un commentaire