It is cold outside.12 cm de neige à Paris et…c’est la panique. La ville est paralysée. La SNCF, une fois de plus à l’arrêt. Des malheureux parfois imprudents dorment coincés dans leur voiture.
Et maintenant, « it is very cold outside », grand froid et neige. Pour vous réchauffer, je vous donne une solution : ce WE restez chez vous ou chez des amis et écoutez de la musique, du jazz chaleureux, de la bossa-nova ensoleillée, du rock fiévreux ou du classique brûlant.
Pour « célébrer » cette neige historique à Paris -record depuis 30 ans -, je vous propose un standard du jazz Baby it’s cold outside. Ce standard a été composé par Franck Loesser en 1944 et a été repris par maints interprètes: Samy Davies, Ray Charles, et même Lady Gaga! Je vous propose deux versions celle de Willie Nelson et Norah Jones et aussi celle d’Ella Fitzgerald et Louis Jordan. Deux époques, mais toujours autant de chaleur élégante.
Réchauffez-vous !
La comparaison s’impose: la voix d’Ella Fitzgerald, malicieuse, chaude et rieuse pour ce It’s cold outside a ma préférence.
Bonne soirée.
Moi aussi C’est Ella que je préfère !