La tribune des critiques de disques

Interprétation 1

Interprétation 2

Interprétation 3

Interprétation 4

Interprétation 5

Emission de France Musique, la tribune des critiques de disque existe depuis des décennies. Créée en 1946, malgré les changements de titres, le principe est toujours le même, écoute du même morceau avec différentes interprétations. Puis une critique, désormais depuis quelques années, à « l’aveugle ». Jadis, déjà j’écoutais Armand Panigel, Antoine Goléa, Jean Roy et autres, donner leur critique, avec érudition et passion, sans concession sur le grand répertoire. Désormais, chaque dimanche en fin d’après midi, Jérémie Rousseau perpétue cette tradition jubilatoire.

Voici une sélection de cinq interprétations ! de l’air tragique de Addio, Del Passato, parfois précédé de Tesneste la promesse. Dernier acte, Violetta se meurt, elle a tenu sa promesse pour l’honneur de son amant et si jeune, elle en paye le prix fort.

Cinq cantatrices, cinq styles, cinq époques, cinq émotions.

A l’aveugle, laquelle préférez-vous ? Dans un prochain post les résultats !!!! Mais avant nous vous donnerons nos impressions sur  La Traviata donnée ce soir à l’Opéra de Paris.

La traviata Del Passato Verdi
Une fleur

4 réflexions au sujet de « La tribune des critiques de disques »

  1. À l’intensité des frissons, d’abord la 3, puis la 5, la 1, la 4 et la 2 hors concours, je n’ai pas de patience avec les grésillements. Alors, quand dévoiles-tu les interprètes ?
    En tous cas merci pour ce moment de grâce musicale, je suis de très longue date une fan de Verdi 😉

  2. Ping : La meilleureUgunduzi

Laisser un commentaire